• Obsèques

Organisation d’obsèques à Courbevoie

Prenez contact avec les POMPES FUNÈBRES Pascal LECLERC pour vous guider et vous accompagner dans l’organisation d’obsèques. Nous pouvons intervenir en urgence 7j/7 et 24h/24 dans le 92.
 

Démarches et formalités avec PFPL POMPES FUNÈBRES

Conscients que la perte d’un être cher est douloureuse, nous nous assurons que vous puissiez vous recueillir sans être dérangé par les nombreuses formalités à faire. Notre équipe se tient à votre service pour vous conseiller sur toutes les démarches et formalités nécessaires :
démarches et formalités avec PFPL POMPES FUNÈBRES
  • La déclaration du décès à la mairie du lieu de décès (étape à faire dans les 24 heures qui suivent le décès)
  • Le transport vers une chambre funéraire
  • L’organisation des obsèques
 

La chambre funéraire

La chambre funéraire est nécessaire pour la présentation du défunt et permet aux familles de se recueillir en toute sérénité.
Nos chambres funéraires disposent de toutes les commodités requises pour rendre un dernier hommage, digne du défunt : facilité d’accès, salle de cérémonie religieuse (toutes les cérémonies pour la plupart des religions), etc.
 

Les volontés du défunt :

La chambre funéraire Avec les POMPES FUNÈBRES Pascal LECLERC, vous pouvez être sûr que les dernières volontés du défunt seront respectées. Nous sommes des professionnels, nous suivrons à la lettre les détails inscrits dans le contrat obsèques : du choix des fleurs au choix entre l’inhumation ou la crémation.
 

L’inhumation

L’inhumation est généralement décidée en fonction des volontés du défunt. Il peut aussi s’agir d’une pratique familiale qu’il faut respecter. En fonction de la situation, le défunt peut être inhumé dans la sépulture familiale, dans le cimetière de sa commune de résidence ou celui de la commune où a eu lieu son décès.
 

La crémation

La crémation est réalisée dans un crématorium. La famille pourra ensuite décider si les cendres du défunt seront dispersées ou gardées dans une urne. L’urne pourra à son tour être placée dans un columbarium, dans une concession, sur un monument…